Ca y est, après une petite pause, je suis de retour sur le blog.
Mission déménagement accomplie, problèmes internet et ordinateur résolus. Je devrais donc passer plus de temps à vous raconter ma vie.
Mine de rien, j'entame la seconde moitié de mon année sabbatique au Japon. Comme le temps passe vite...
Ici, on commence à avoir chaud mais c'est encore assez supportable car il y a du vent. La saison des pluies ne devrait pas tarder à arriver et ensuite ce sera l'été japonais avec sa moiteur étouffante et ses moustiques voraces (il y en a déjà quelques uns en fait...). bizarrement, je hais l'été japonais car mon organisme se révèle assez faible à supporter la chaleur et l'humidité, et pourtant il y a plein de choses que j'aime en été au Japon: les matsuri (fêtes traditionnelles), les feux d'artifices, les chants des cigales, l'odeur et l'ambiance des rues...
Qui dit déménagement dit aussi nouvelle vie. Je n'habite pas très loin de là où je résidais avant (quelques minutes en vélo de chez Valérie) mais j'ai finalement pas mal changé mes habitudes. D'une part, je travaille. Je donne de plus en plus de cours privés ce qui arrange bien mes finances. J'ai aussi commencé à prendre des cours de Taiko, ce tambour traditionnel japonais que l'on entend souvent dans les matsuri estivaux.
Je suis un grand débutant mais je dois avouer que je prends pas mal de plaisir à jouer même si c'est très basique pour l'instant. Pour ceux qui ne connaissent pas voici une petite vidéo d'un groupe que j'avais eu la chance de voir à Paris (tu te souviens LM?), et pour qui j'avais eu un vrai coup de coeur.
je profite aussi de ce post pour faire des bises à ceux qui me lisent de temps en temps et à tout ceux à qui je pense souvent. Salut à Debbie, Marco et le bébé qui arrive, les copains Clem et Saaami, et aussi la famille en Bretagne, à Angers, à Nantes, en Finlande, à Paris, à Toulouse...Vous me manquez tous!
2 commentaires:
Tu nous manques aussi Marco....mais quel bonheur de faire ce voyage avec toi grâce à ton blog,merci encore et merci aussi pour cette vidéo ce groupe Wadaiko Yamato c'est vraiment génial,j'adore aussi d'ailleurs je vais me refaire une petite vidéo avant de reprendre le travail c'est sûr....
merci pour les origamis ! je suis pas aussi douée pour les faire, je manque de patiente je crois...
je suis force bleue! ;)
bises de roubaix
Enregistrer un commentaire