mercredi 12 août 2009

SHIMOKITAZAWA



Voici la suite du résumé de ces trois dernières semaines en compagnie de Louis Marie.

Nous partons pour le quartier branché de SHIMOKITAZAWA. On y trouve beaucoup de boutiques de vêtements d'occasion, des cafés en tout genre, et les devantures et les rideaux des magasins sont souvent peints à la main. Ce quartier à l'atmosphère tranquille et détendue contraste fortement avec les quartiers surpeuplés de SHIBUYA ou de SHINJUKU.





Voici un nekocafé, autrement un café chat (et non un café pour chat).



Voici le LIEN pour plus de détails. Le concept est tout simple: pour un prix d'environ 10euros, vous pouvez passer une heure en compagnie des chats de l'établissement. Ce type de café semble avoir un certain succès récemment. J'irais peut-être faire un tour un de ces jours pour voir l'ambiance et découvrir un peu qui fréquente ces endroits...NYAA!


COMMENTAIRE DE LOUIS MARIE:

merci encore d'avoir passé sous silence ce moment plutôt honteux d'achat de coussin en forme de cuisses d'écolière.
sinon, on pourrait aussi ajouter que pour les gens qui veulent abandonner leurs mères fans de bibelots à décoration, ce quartier constitue un excellent choix. Peut être même que ce sera elles qui partiront d'elles-mêmes. A bon entendeur...

1 commentaires:

Franho a dit…

Oh oh , je me rappelle du café en patchworks il était un peu glauque mais bien sympa.

Petit coucou de France !

Si ça t'intéresse toujours, j'ai parlé de toi à l'une des traductrice de la boîte, ils ont du mal à trouver un bon traducteur jap/fr . je peux en parler à la japonaise de la boîte, mais je ne sais pas trop ou ils en sont niveau recherches.

François.