dimanche 9 août 2009

LE MUSEE DU PARASITE

En janvier dernier, l'omikuji du temple me prédisait que je ne recevrais aucune visite cette année. Il s'est trompé puisque je viens de passer 3 semaines en compagnie de Louis Marie (avec qui j'avais déjà visité Tokyo il y a deux ans). Merci à lui pour tous ces bons moments.

Petit retour en image sur ces trois semaines passées:

Le musée du parasite humain 目黒寄生虫館
Lieu: Meguro
Site (anglais): http://kiseichu.org/english.aspx

 
C'était un endroit que LM voulait déjà faire il y a deux ans (il mimait sans cesse un vers rampant avec son index) mais nous avions renoncé faute de temps.
Bon, il faut dire qu'il faut être bien motivé pour y aller, et si possible éviter d'y aller juste après manger...(bon appétit si vous êtes à table)



Le musée est gratuit (on se demande pourquoi), et se visite très rapidement car il n'est composé que de deux petits étages. Il n'a pas vocation a choquer le visiteur mais plutôt à expliquer scientifiquement le rôle des parasites dans de nombreuses maladies qui touche les mammifères (et donc l'homme). Dommage que l'essentiel des infos restent en japonais.
Ce musée est assez unique au monde, alors si vous passer par Meguro (et si vous fans de Alien), allez y faire un tour sans hésiter.




COMMENTAIRE DE LOUIS MARIE:

Tu oublies de parler de la magnifique boutique de produits dérivés que contient le musée. j'ai par exemple fait l'acquisition d'une magnifique tête de ver solitaire qui orne désormais fièrement mon téléphone portable.
A noter aussi des photos complètement dingues comme celle du gars au sexe complètement nécrosé qui finit par quintupler de volume et toucher terre. entre ça et la vidéo de l'escargot qui a une corne verte mutante qui mange les feuilles, y a vraiment de quoi se dire "bon appetit"

0 commentaires: