dimanche 7 décembre 2008

紅葉、kôyô



L'automne est déjà bien entamé et la saison des Kôyô, les fameuses feuilles rouges de l'automne, arrive à son apogée. Presque partout déjà, les feuilles d'érables se sont teintées progressivement de rouge, et s'abandonneront bientôt au vent de l'hiver. J'ai donc décidé le week-end dernier de profiter encore un peu de ce spectacle du coté du jardin national de Shinjuku gyoen 新宿御苑.



Les japonais étaient nombreux à venir photographier ce magnifique érable.



La grande majorité des japonais que j'ai croisé ce jour là était équipée avec du matériel de pro, comme ce gentil monsieur avec son trépied et son super objectif.



Ce pauvre cerisier n'intéressait personne. Son heure de gloire viendra plus tard avec le retour du printemps lorsque les japonais viendront en masse s'enivrer (ce n'est pas une tournure poétique!) et admirer ses fleurs délicates.






L'eau calme de ce petit lac offrait aux promeneurs un magnifique jeu de miroirs.



Le parc de Shinjuku Gyoen se situe entre les arrondissements de Shinjuku et de Shibuya. ses 58,3 hectares offrent aux tokyoites un très agréable poumon vert pour se couper un peu de la rumeur de la ville (Pour le prix modique de 200 yens).



private: Edith, tu me disais à raison qu'on ne me voit jamais sur les photos. En voilà une première!

plus d'info sur Shinjuku Gyoen

2 commentaires:

Unknown a dit…

cette fois c'est sûr Marc est au Japon(merci Édith)et en plus il vas pouvoir profiter de toute les saisons
Merci Marco,les photos,le jeu de miroir dans ce parc à la fin de l'automne,un vrai plaisir.

edith a dit…

oui mais il a le droit de profiter seulement une fois de chaque saison après TERMINE il faudra rentrer au bercail, il y a plein de photos a faire aussi chez nous!!!! sinon nous on se teint en brune et on se fait lifter les yeux pour le faire rentrer plus vite.