vendredi 16 janvier 2009

Nakano

Voici un petit tour d'horizon de Nakano, la ville où je vis depuis bientôt trois mois.

Voici le coté nord de la gare de Nakano. On y trouve une station de taxi et plusieurs arrêts de bus.



A deux pas de la gare, la mairie d'arrondissement. je suis allé plusieurs fois afin d'obtenir ma carte d'alien (sic). Les employés que j'ai vu étaient assez sympas. les services ont l'air d'être bien organisés, je n'ai jamais attendu trop longtemps.



un bâtiment impossible à louper, le Nakano Sunplaza. Il abrite une salle de concert, un bowling, des restaurants, des bureaux. J'y passe régulièrement pour consulter les offres d'emplois pour les étrangers à l'association pour les titulaires du visa working holiday. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour l'instant...





Voici l'entrée du shôtengai (Sun Mall), la galerie commerçante typique des villes japonaises. C'est un artère couverte qui héberge des magasins de toutes sortes. Au bout de cette galerie se trouve le Nakano Broadway, un vieil immeuble célèbre pour abriter de nombreux magasins dédié aux otaku et aux geeks de tout genre. C'est un vaste sujet que je vous présenterait dans un prochain billet.





On trouve parallèlement à cette galerie toute un ensemble de petites rues commerçantes avec son lot de restaurants de bars et d'établissements typiquement japonais (Game center, Karaoké, Pachinko...)





Le mur qui longe le coté nord de la gare est recouvert de graffiti très sympas sur plusieurs dizaines de mètres. C'est un chemin très agréable que j'emprunte régulièrement en vélo.










0 commentaires: