Je suis arrivé hier dans la petite ville de Yubari, située à une heure et demi de Sapporo, la capitale d'Hokkaido, l'ïle la plus septentrionale de l'archipel.
La ville est connue pour son Melon, pour avoir inspiré à Quentin Tarentino le nom d'un des personnages dans KILL BILL (Go Go yubari), pour son festival de cinéma (c'est pourquoi je suis là) mais surtout pour sa dette colossale et son image de ville fantôme. Plutôt que de vous refaire l'histoire de la ville, je vous laisse lire l'article ci-dessous:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20194
Voilà, maintenant que vous connaissez le contexte historique de la ville, je vous invite à la découvrir en photos!
la ville est envahie pour l'occasion de vieilles affiches de films. Kiyoshi Atsumi côtoie Charlton Heston et Alain Delon dans une ambiance de ville fantôme.
Mon ami Sébastien Tellier avait fait le déplacement pour apporter un peu de "sensualité" aux habitantes de Yubari...
Les gamines de la ville parées de leur plus beaux costumes pour accueillir les visiteurs.
Tout la ville était massée autour de la gare pour accueillir les stars du festival (surtout des seconds rôles des films en compétition, des petites idoles sur le déclin, réalisateurs en herbe...)
le palais et ses marches enneigées.
Au délà d'une première impression de "mais qu'est ce que je fous là!", l'ambiance est plutôt surréaliste mais il est assez facile de parler avec les gens et de nouer contact. J'espère que le programme des films de la journée sera intérressant. A bientôt pour la suite de ce festival.
1 commentaires:
Le palais et ses marches enneigées
cela fait rêver,mais après avoir lu l'article:> Yubari, une ville du Japon en faillite" on reviens vite à la réalité du moment.
Malgré tout,bon festival Marco et peut-être que les films seront de qualité?à suivre..
Enregistrer un commentaire