dimanche 23 novembre 2008

Un dimanche à Kamakura

Aujourd'hui encore, le temps est magnifique, pas un seul nuage dans le ciel. Je pars pour Kamakura, une petite ville balnéaire située à une heure de train de Tokyo. Cette ancienne capitale (Le shogun Minamoto no Moritomo y installe son gouvernement en 1192) abrite de nombreux temples mais surtout une statue de bouddha haute de 13,35m. Ce daibutsu (grand bouddha) est le symbole de la ville. Il attire tout au long de l'année de nombreux visiteurs mais l'automne et le printemps sont des moments particulièrement appréciés des japonais et des touristes qui se déplacent en masse pour l'admirer.

Pour y accéder et pour échapper un peu à la foule, je choisi d'emprunter un chemin de randonnée qui passe par les collines. le chemin est un peu escarpé mais la vue est magnifique. J'ai une petite pensée émue pour Rémi et Louis-Marie avec qui j'avais déjà emprunté ce chemin en aout 2008 par une journée caniculaire. On en avait bien bavé ce jour-là....
Aujourd'hui la météo a été plus clémente alors ce chemin m'a semblé plus court et plus facile...





Au bout d'une heure et demi, j'arrive au grand bouddha mais je ne suis pas tout seul...La foule est là elle aussi. Il faudra repasser pour méditer tranquillement...


Je décide de repartir (pas par la montagne hein!) et de filer vers Enoshima, une petite ile qui se trouve à quelques stations de là. Il est seulement 16h et pourtant le soleil est déjà bien bas. Comme le ciel est dégagé, on aperçoit au loin le majestueux Fujisan.






1 commentaires:

Unknown a dit…

putain ce sentier... non mais alors plus jamais quoi!

merci, mon subconscient avait arrete de me rappeler cet épisode depuis maintenant trois jours complets. j'ai repris pour 6 ans de thérapie grace a toi.