samedi 22 novembre 2008

五反田と恵比寿  Gotanda et Ebisu


Aujourd'hui, petite balade du coté d'une station moins connue de la Yamanote Line (la ligne de train qui fait le tour du "centre" de Tokyo): Gotanda.


C'est un quartier calme et plutôt résidentiel. On est loin des des quartiers branchés et surpeuplés de Shibuya ou d'Harajuku.

Je découvre en chemin une des choses qui surprend beaucoup ici, la coexistence d'un Japon moderne et d'un autre traditionnel. Un torii, une porte sacrée, m'indique la présence d'un sanctuaire shinto (le shintoisme est l'une des religions japonaises avec le bouddhisme), et pourtant l'escalier de pierre mène droit à l'intérieur d'un grand batiment moderne.


J'y découvre le jinja, le temple shinto, coincé dans une parfaite symétrie entre les immenses colonnes de béton de l'immeuble.





Il fait un temps magnifique. Je reprends le train direction Ebisu. Je prends quelques clichés du quartier avant de me diriger vers le musée de la photographie. Je visite l'exposition "On your body". Je fait vite le tour mais certaines photos sont très réussies, comme celle qui a été retenue comme affiche de l'expo.



2 commentaires:

goooooood girl a dit…

your blog is good good good......

Unknown a dit…

et donc dans l'expo "on your body", y a meme pas une tite photo de fille toute nue a nous montrer?