mercredi 9 septembre 2009

NORIKO SAKAI: L AFFAIRE

NORI-P

L'affaire commence le 4 août dernier quand l'ex idole et actrice Noriko Sakai disparait subitement avec son fils, alors que son mari vient d'être arrêté la veille pour possession de drogue. Aussitôt les médias s'emparent de l'affaire et la nouvelle se répand comme une trainée de poudre. Noriko se rend quatre jours plus tard à la police. C'est soudain le pays tout entier qui s'arrête et se passionne pour le destin de cet ancienne idole. Quoi? Comment? De la drogue? Elle qui était si mignonne, si innocente...C'est forcement la faute de son mari...bla... blah...

Bref, un retentissement médiatique complétement disproportionné au regards des dits faits, et qui traduit comme souvent l'appétit des médias pour le sensationnel. pendant des jours et des jours, les médias ressassent encore et encore les mêmes anecdotes et diffusent les mêmes images, jusqu'à l'écœurement...Enfin, il n'y avait sans doute rien de mieux à dire en cette période estivale...QUOI? Il y avait des élections fin août? Hum...

Derrière cette banale histoire de stupéfiants (quoi de la drogue dans le milieu du spectacle?), c'est aussi la nature de la star qui a rendu l'affaire si populaire. Pour les japonais, Noriko Sakai ou Nori P de son surnom, c'est un personnage pur et sacré qui ne saurait s'avilir dans la consommation de drogue (d'autant qu'elle était dans sa jeunesse porte parole de la lutte anti drogue...), bref un choc national!

Bon, pour rester sur une bonne image, voici un de ses tubes...ノ・レ・な・いTeen-age


En fait moi aussi j'aurais eu envie de prendre de la drogue si on m'avait habillé comme ça dans ma jeunesse!

Pour ceux qui connaissent, la chanteuse était aussi l'interprète du générique de la série d'OAV signé GAINAX, GUNBUSTER dont voici le générique.





La même chanson en live cette fois. Attention les yeux, le crime contre la mode n'est pas loin!

1 commentaires:

Unknown a dit…

et pius faut bien l'avouer, dans le milieu des grandes dépressives que sont les idoles (au début de la carrière parce qu'il faut tenir la cadence, six mois plus tard, au milieu de la carrière parce qu'elles se rendent compte qu'elles font que de la merde, et un an plus tard quand la carrière est terminée parce qu'elles savent qu'elles sont marquées à vie par la honte éternelle), la drogue c'est juste une seconde nature.

moi j'ai beaucoup d'estime pour la petite Noriko, d'une part parce que sa fuite ressemble à ce qu'aurait fait un môme de 8 ans qui cherche à planquer le vase qu'il a cassé en le cachant dans le tiroir à linge et d'autre part part parce que piquer les robes de la meuf de la Compagnie Créole, c'est top.

d'autant plus qu'elle arrête pas de voler dans tous les sens et ça, ça n'a pas de prix.

sinon, grande question geek, j'ai jamais vu Gunbuster, mais dans la petite video, on voit qu'ils font faire du jogging au robot... c'est quoi l'intérêt de faire faire du jogging à un robot???